El Rocío est une petit village d'Andalousie avec un air de Far West, une vraie sensation d'être un CowBoy. Tu gares ta voiture au parking de la ville et une fois dans la ville tu ne verras que des chevaux attachés aux balustres de bois et quelques restaurants ressemblant à des Saloons. Comme tu peux le voir, nous restons dans l'univers du désert de Tabernas. Il faut savoir que pendant la pentecôte plus de 500 000 personnes se retrouvent pour le plus grand pèlerinage d'Espagne. Il s'agit de la "Romeria del Rocio". Des pèlerins de toutes l’Andalousie s'y retrouvent avec leurs costumes traditionnels.
Que faire et que voir à Rocío?
Faire le tour de la ville
2021 El Rocio |
Ce n'est pas bien grand, un petit tour sur la place principale suffit voir l’atmosphère que dégage ce village. C'est à dire un petit côté Western. En effet, il n'y a pas de routes goudronnées, tout est en sable ce qui est parfait pour les chevaux. D'ailleurs, il y a plusieurs festivals et processions à cheval, dont la plus importante est celle en l'honneur de la Vierge del Rocio.
Visiter le Parc national de Doñana
2021 El Rocio |
Pour en profiter, il faut éviter d'y aller en été entre juin et septembre. En effet, j'y suis passé en septembre et tous les marais étaient complétement asséchés. Tu imagines bien qu'il n'y avait pas l'ombre du moindre flamants roses. Toutefois, le parc est bien aménagé, il y a quelques petits chemins permettant de s'enfoncer dans les marais et de voir la faune de plus près. Pour cela, il faut se rapprocher du Centro de Visitantes La Rocina.
Où manger à Rocío ?
2021 Les Tellines |
Le midi, je suis allé à la Mesón "La Madre" et je te le recommande. Il y a plusieurs spécialités du coin. Par exemple, j'ai mangé des petits beignets d'algues. Ce n'est pas spécialement bon mais c'est une curiosité à tester. J'ai également pris une belle assiette de tellines comme nous pouvons en manger dans notre Camargue. D'ailleurs la région de Rocío ressemble beaucoup à notre Camargue avec tous les flamants roses et ses étendus d'eau sur un terrain plat.
Où prendre un verre à Rocío?
2021 El Rocio |
Aucune idée, je n'ai pas pris de verre dans la ville. Mais il y a un petit restaurant sur la place principale avec une belle terrasse. Il est aussi possible de prendre un verre sur la terrasse du restaurant la Mesón "La Madre"
Où dormir à Rocío ?
Je n'ai pas dormi dans ce petit village mais plutôt à Séville qui n'est pas très loin en voiture. Je pense qu'il peut être dépaysant d'y dormir.
Les meilleures adresses à Rocío
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire