Visiter le Cercle d'or en Islande pendant 1 journée

Gullfoss
2017 Gullfoss
Le Cercle d'or est le circuit classique en Islande qui comprend les sites les plus connus tels que le parc national de Þingvellir, l'énorme cascade Gullfoss, et le fameux geyser à Geysir. L'origine du nom vient donc d'ici de l'Islande. Une journée suffit pour voir ces merveilles de la nature. La plus belle chose du cercle d'or est sans hésiter cette impressionnante cascade Gullfoss ! Même sous la pluie comme j'ai pu avoir à ce moment, je n'ai pu qu'admirer la puissance de cette chute !

Trouver la cascade þórufoss

þórufoss
2017 þórufoss
Þórufoss est une très belle cascade d'une hauteur de 12m qu'on retrouve dans la série Game Of Thrones. Cette cascade est facile d'accès, très proche de la route. Je ne sais pas si cette cascade est très connue mais lors de mon passage fin octobre 2017, il n'y avait personne. 
   


  

Öxarárfoss
2017 Öxarárfoss
Faire un tour au parc national de Þingvellir
Lorsque tu arrives dans ce qu'on appelle le cercle d'or, tu t’aperçois vite que tu n'es pas seul. Effectivement, entre les installations et le monde, tu penses arriver dans un parc d'attraction tels que Disney Land. C'est dans ce parc que tu retrouves de nombreuses failles et roches volcaniques. C'est également ici que se trouve la séparation de l'Europe et de l'Amérique. De mon point de vue, ce n'est pas le lieu le plus impressionnant de l'Islande, si tu manques de temps, je te conseille d'aller directement à Geysir. Par ailleurs, c'est vrai que la cascade Öxarárfoss est très belle et qu'elle vaut le détour.
Le parc national de Þingvellir
2017  Le parc national de Þingvellir
Tu as peut-être vu des photos de personnes plongeant dans un lac en Islande. C'est dans ce parc qu'a lieu ces plongés afin d'observer la faille de Sifra avec une très bonne visibilité. Je ne l'ai pas fait puisque je ne voyais pas l’intérêt d'aller 30 min dans l'eau froide avec 20 autres touristes les uns sur les autres pour un prix exagérément haut.

Voir le plus gros des Geysir 

Geysir
2017 Le grand Geysir

Tout comme le parc national, Geysir est une grande attraction touristique. D'ailleurs, en 2017, le site était plein de publicités pour nous informer qu'ils allaient le refaire pour le rendre plus attractif. Par contre il est important de préciser que tu peux observer le Grand Geysir,  mais celui-ci ne jaillit actuellement plus que deux ou trois fois par jour. Donc, il faut être très chanceux pour avoir la chance de le voir. Heureusement pour nous, juste à coté se trouve un autre Geyser appelé Strokkur qui est très actif, toutes les 20min environ. Certes, il est bien plus petit mais reste très impressionnant lorsque l'eau jaillit.


Admirer l'énorme cascade Gullfoss

Gullfoss
2017 Gullfoss
Pour le moment, c'est la cascade la plus puissante que j'ai pu voir. Elle se trouve dans la rivière Hvítá, qui provient du glacier Langjökull. L'eau va chuter  de 32m pour 70m de large. Pour y arriver, elle va le faire en deux étapes, avec un premier saut de 11m et le second de 21m. C'est une des chutes les plus puissantes d’Islande. Cette cascade est marquée par une légende où un riche fermier vivait à la ferme Gygjarholl Gygur. Ne voulant pas se séparer de son or, il préféra le jeter dans la cascade avant sa mort. Ce qui donna le nom de la cascade d'or en islandais.  C'est donc une étape obligatoire lors de son passage en Islande. Lorsque tu y seras, je te conseille de te promener sur les petits sentiers en hauteur afin de pouvoir admirer cette cascade d'une vue aérienne.

Se détendre au SPA Laugarvatn Fontana

Après cette grande journée, rien de mieux que de se relaxer dans l'eau chaude du spa Laugarvatn Fontana. Ce centre de bien-être possède plusieurs petits bassins à température différente et même d'un sauna. Lors de mon passage fin octobre 2017, pendant une nuit de pleine lune sous la pluie, je me suis retrouvé pratiquement seul dans les bains, un vrai plaisir. L'avantage de ce site, c'est qu'il ferme relativement tard, vers 22h. Par contre, l'entrée n'est pas donnée, comme partout en Islande... J'ai payé environ 31€ pour une entrée.  

QUE VOIR AU CERCLE D'OR ?

Si tu souhaites encore plus de conseils sur le cercle d'or, je t'invite à regarder l'article de Julia Traveler ! 

Découvrir le cercle d'or sans voiture

Tu retrouves de nombreuses excursions à la journée :
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire