Visiter en 2 Jours les chutes d'Iguassu / Iguazú pendant ton séjour en Argentine


Argentine Iguazu Chutes
2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Après avoir découvert les chutes d'Iguazú du côté Brésilien sous un magnifique Soleil. J'avais hâte de les admirer de l'autre côté. Le matin au réveil, une petite déception m'envahit en voyant que le soleil n’était pas avec nous. En effet, le ciel devenait de plus en plus noir au fil du temps. En début d'après midi, il s'est mis à pleuvoir super fort sans interruption pendant plusieurs heures. J'avais jamais vu une pluie si forte, j'ai fini entièrement trempé. Le bon côté dans cette histoire, c'est qu'il n'y avait personne sur le chemin, nous avons pu observer les chutes en étant seul. 
Le côté Argentin est nettement plus grand que celui du Brésil, il faut compter une journée entière pour faire tous les sentiers. Ce qui n'est pas le cas pour le côté Brésilien où une demi journée suffit largement. Pour en savoir plus, je t'invite à lire mon article sur les chutes côté Brésilien. 
Quand Partir ? De Mars à Novembre
Combien de temps ? 2 jours
Le prix d'une bière ? 1,51€ 100ARS

Que faire et que voir à Iguazú ?

Monter à la passerelle par le train

2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentine
2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentin

La première chose à faire en arrivant sur place est de payer. Même si il est possible de payer par carte, je te conseille de prévoir du liquide. En effet, ils possèdent seulement l'ancienne machine sans rentrer le code. Une fois dans le parc, je te recommande de commencer par prendre un ticket pour prendre le train. En effet, si il y a du monde, l'attente peut être longue. Le train permet d’accéder à la passerelle se trouvant juste au dessus de l'endroit le plus impressionnant des chutes. C'est également la passerelle que nous voyons au loin lorsque nous sommes du côté Brésilien. N'oublie pas de mettre dans un sac étanche les affaires qui ne supportent pas l'eau car si il y a un peu de vent, tu finira complétement trempé. Pour revenir vers l'entrée, je te recommande de prendre le train également. Si tu veux le faire à pied, le chemin piéton se trouve le long des rails. Ce qui n'est pas passionnant. 
 

Faire les deux circuits

2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentine
2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentin

Une fois revenu au centre du parc, deux choix s'offrent à toi. Effectivement, il y a deux sentiers, l'un permet de voir les chutes par le bas et l'autre de les voir par le haut. Les deux sont à faire dans tous les cas car les panoramas sont complétement différents. Lorsque j'y étais, c'est au milieu du sentier du bas qu'il s'est mis à pleuvoir super fort. Tout le monde s'est mis à fuir et on s'est donc retrouvé tout seul sur le sentier. C'est ainsi que nous avons parcouru les deux chemins seuls sous une forte pluie. Ainsi pas eu besoin de faire la queue pour faire des photos. J'ai fini trempé, comme jamais...
 

Faire une des activités 

2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Comme du côté Brésilien, il est possible de prendre un bateau pour se rendre au pied des chutes. Il est également possible de faire du canoé sur des petites rivières aux alentours. 
  

Voir les chutes du côté Brésilien

Même si le parcours côté Brésilien est plus petit que ceux d'Argentine, il faut s'y rendre. La panorama est fantastique est bien différent de celui d'Argentine. Pour en savoir plus, je t'invite à lire mon article sur les chutes côté Brésilien. 

 Où manger à Iguazú ?

2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
2019 Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Contrairement au côté Brésilien, j'ai séjourné dans un hôtel au centre ville. Donc j'avais un plus grand choix de restaurant pour diner. J'ai donc choisis un petit restaurant local faisant des empenadas. J'ai bien fait car ils ont été les meilleurs que j'ai pu manger lors de mon voyage en Argentine. Il s'agit de la Empanaderia Cataratas Del Iguazu. On a même eu un peu de musique live lors de repas.

Où dormir à Iguazú ?



Booking.com

J'ai passé la nuit dans l'hôtel Amayal. Rien à dire, emplacement parfait, très confortable, pas cher. Je ne peux que le recommander pour séjourné ici.
Booking.com

Les meilleures adresses à Iguazú


Transfert aéroport de Iguazú

Il y a des bus (Billet 5€) qui permettent de rejoindre l'aéroport mais ne te prend pas la tête et prend un taxi ou le service de transport de l'hôtel. C'est peut être un peu plus cher mais ça reste abordable.

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

2 commentaires:

  1. Ces chutes sont vraiment impressionnantes ! Merci pour tous les conseils, pour une visite optimale !

    RépondreSupprimer

Pages