Visiter en 2 Jours les chutes d'Iguassu / Iguaçu pendant ton séjour au Brésil

Iguassu Iguaçu Iguazu Brésil Chutes Cascade
2019 Les chutes côté Brésil
Si tu lis cet article, cela veut dire que tu comptes venir voir les plus belles chutes du monde. Après avoir vu les chutes du Niagara au Canada et les chutes Victoria entre la Zambie et les Zimbabwe, je confirme c'est bien les chutes d’Iguaçu entre le Brésil et l'Argentine qui sont les plus belles. Pour profiter au mieux des chutes, je te conseille de prévoir 2 jours complets sur place. Cela veut dire au moins 4 jours en comptant les jours de vols. Oui, ça serait dommage de devoir courir pour admirer les chutes car ton vol est retardé.
Quand Partir ? De Mars à Novembre
Combien de temps ? 2 jours
Le prix d'une bière ? 6BRL 1,28€

Que faire à Iguaçu ?

Voir les chutes du côté Brésilien 

Iguassu Iguaçu Iguazu Brésil Chutes Cascade
2019 Les chutes du côté du Brésil

Les chutes d’Iguaçu sont composées de 275 cascades d'une hauteur maximum de 82 mètres. C'est encore plus impressionnant en vrai! Sur internet, tu verras que la grande majorité conseille d'aller voir les chutes côté Brésilien en premier. Je suis également d'accord sur e point. En effet, du côté Brésilien, nous pouvons les admirer de plus loin et donc d'avoir une vue d'ensemble. Ce qui n'est pas le cas, du côté Argentin car nous sommes nettement plus proche. D'ailleurs, c'est bien du côté Argentin que nous sommes mouillés, voire même trempés.
Pour s'y rendre, rien de plus simple de prendre un Uber comme partout au Brésil. Toutefois, j'étais dans un lodge juste à côté du parc. donc j'ai pu y aller à pied tranquillement.  
Je vous conseille d'y aller à l'ouverture afin d'être les premiers à prendre le bus. En arrivant à l'entrée du parc, tu verras une grande queue afin de prendre ces billets. Pas de panique, sur la gauche se trouvent des machines pour payer avec la cartes, le tout sans faire la queue. Ceux sont les mêmes machines que celle pour obtenir les billets du Christ à Rio de Janeiro. Une fois, les billets en main, tu pourras monter dans un des bus pour arriver proche des chutes. Une fois descendu au terminus face à un immense hôtel, il suffira de suivre le chemin qui se termine en beauté par la vue sur la gouffre du diable. Le chemin ne fait qu'un 1,2 km mais les panoramas sont magnifiques. Tout au long du chemin, regarde également bien la faune, car tu seras en pleine jungle. Il faut compter une demi-journée pour faire ce parcours tranquillement. 
 

Aller au Parc des oiseaux

Iguassu Iguaçu Iguazu Brésil Chutes Cascade parc oiseau aves
2019 Le parc des oiseaux
Juste en face de l'entrée des chutes brésilienne se trouve le parc des oiseaux, appelé Parque des Aves. Une fois dans ce parc, tu vas traverser plusieurs volières les unes après les autres. J'ai pu admirer de nombreux perroquets, perruches et autres oiseaux de la région. Il y a également une petite serre aux papillons où il faisait tellement chaud et humide qu'il était pas agréable d'y rester. Par contre, les papillons et les colibris sont magnifiques. La visites se terminent par une serre où se trouvent de nombreux Aras. Je reste tout-de-même un mitigé par ce parc. Certes, il permet de soigner de nombreux animaux blessés et malades mais il commence à se faire vieux. Un rafraichissement devient nécessaire. 
 

Voir les chutes du côté Argentin

Iguassu Iguaçu Iguazu Brésil Chutes Cascade
2019 Les chutes du côté du Brésil
Pour être au plus proche des chutes, il faut se rendre du côté Argentin. Je t'invite à lire l'article suivant : PROCHAINEMENT
  

 Où manger à Foz do Iguaçu  ?

Iguassu Iguaçu Iguazu Brésil Chutes Cascade
2019 Les chutes côté du Brésil

Le logeais proche du parc des chutes du Brésil. Dans cette région, tout est fermé le soir. Le plat proposé dans le lodge ne me plaisit pas, nous avons donc cherché un bon petit resto pas trop loin. C'est ainsi que nous avons trouvé la Cantina La Dona Elvira Dom Rocha. Nous avons pris les lasagnes de la grand mère avec une des meilleurs caïpirinhas que nous avons bu au Brésil. C'est un charmant petit resto que je te conseille.
 

Où dormir à Foz do Iguaçu ?



Booking.com

J'ai séjourné dans une sorte de lodge qui s'appelle Eco Hostel - Eco Suites. Il s'agit d'un petit hôtel perdu au milieu de la jungle. Il y a même une petite piscine. Son point fort est surtout son emplacement, car il se trouve très proche du parc des oiseaux et de l'entrée des cascades. En effet, c'est à moins de 10 minutes à pied. Si tu recherches un bon emplacement à petit prix et que le manque de confort ne te dérange pas trop. C'est donc le lieu idéal. Le long de cette route se trouve de nombreux hôtels où tu peux trouver tous les standings..


Booking.com



Les meilleures adresses à Foz do Iguaçu


Transfert aéroport de Foz do Iguaçu

Le moyen le plus simple comme partout au Brésil pour se déplacer est d'utiliser Uber. Le prix est fixé à l'avance, pas de soucis sur la monnaie. Bref, c'est gagnant gagnant pour tout le monde. 

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire