Visiter Pula en 2 jours pendant ton Week-end

Croatie Pula
2017 L’amphithéâtre
La ville de Pula en Croatie possède des monuments de l’époque romaine, tels que son amphithéâtre, un des plus grands et des mieux conservés au monde ! Il ne faut pas oublier que cette ville est très touristique pour ses magnifiques plages également. En effet, quand on est à Pula, on est dans l'ambiance des vacances. Il faut s'attendre à avoir beaucoup, beaucoup de monde dans les rues en été.
Quand Partir ? De Mai à Octobre
Combien de temps ? 1 week-end
Prix d'une bière ? 15 HRK 2€

QUE FAIRE à Pula?

Voir le couché du soleil du haut de la Forteresse

Sur la petite colline au centre de la ville de Pula se trouve une forteresse vénitienne (Kaštel). Elle a été inventé  au XVII siècle par un ingénieur Français, Antoine Deville, lorsque  la ville appartenait encore à Venise. Le long des remparts de cette forteresse, il est très agréable d'admirer le couché du soleil !

Faire le tour de L’amphithéâtre

Croatie Pula
2017 vue de la Forteresse
C’est le 6e plus grand amphithéâtre au monde ! Imagine qu'à l'époque cet amphithéâtre pouvait accueillir jusqu’à 25000 spectateurs afin d’assister à des combats de gladiateurs. Maintenant, il est utilisé pour des concerts et autres spectacles ce qui est nettement moins violent. Je te recommande pas spécialement de payer  pour t'y promener à l'intérieur puisqu'il est très bien visible de l’extérieur.

Aller à la plage

Croatie Pula
2017 Grotte von Pula
Autour de Pula se trouve de nombreuses plages. Je te conseille principalement d'aller sur la côte proche de la Grotte von Pula. Sur cette plage se trouve une très grande grotte donnant directement dans la mer. Ce lieu est magnifique. C'est probablement la plus belle plage de la Croatie si on ne compte pas celles des îles. Mais, il faut faire attention aux oursins ! 

 

Où manger à Pula ?

La ville de Pula est très touristique et dispose de nombreux restaurants avec du poisson très frais. Il n'est donc pas très difficile de trouver un bon restaurant. Je te conseille quand même d'éviter les restaurants "Grill/ fast food", en effet la qualité laisse à désirer. Par contre lors des grandes chaleurs, il ne faut pas hésiter à prendre une petite glace à  Slastičarna Giardini Eis Salon.    

Où prendre un verre à Pula ?

Il y a de nombreuses terrasses qui sont idéales pour prendre un verre. Je te conseille de prendre un verre sur la place du Forum au Cafe Sirena par exemple. De plus à Pula, les boissons ne sont pas cher. Il faut donc en profiter !

Où dormir à Pula ?

Historiquement en Croatie, dormir à l'hôtel n'est pas habituel. En effet la location d’appartements est beaucoup plus répondu. Ainsi je te propose l’appartement parfaitement situé au centre à petit prix. 
Auberge de Jeunesse : Rock Hostel Pula


Booking.com
 
Appartement : Pasqua Apartments


Booking.com

Les meilleurs adresses de Pula

Trouver le vol le moins cher pour Pula

Quelques activités à Pula


Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire