Visiter Cracovie / Krakow en 2 jours pendant ton Week-end

Pologne Place du marché principal de Cracovie
2015 Place du marché principal de Cracovie
Cracovie est l'une des villes les plus connues en Pologne. Pourtant il s'agit d'une toute petite ville où il est possible d'y faire le tour en une seule journée. Mais le point fort de cette ville ne réside pas dans sa taille mais plutôt dans son charme et son ambiance. J'y étais en janvier 2015 pendant 3 jours, il n'a fait que neiger sans interruption. Cracovie sous un léger manteau de neige est encore plus jolie! Je ne te peux que te conseiller de t'y rendre, même en hivers. A ma plus grande surprise, Cracovie est une vie très animée le soir, il y a énormément de bars, de pubs et de restaurants. En plus, il y a de nombreux étudiants. Je pense que c'est une bonne destination pour passer le nouvel an par exemple. 
Dans les environs se trouvent les Mines de sel de Wieliczka qu'il faut aller voir pour leurs particularités. Une partie sombre de l'Histoire se trouve également à proximité de Cracovie, il s'agit des camps d'Auschwitz.
Quand Partir ? De Juin à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 1,87€

Que faire à Cracovie ?

Se promener au centre ville

Pologne Place du marché principal de Cracovie
2015 Place du marché principal de Cracovie
Comme je disais, Cracovie est une petite ville avec beaucoup de charmes. Se promener dans la vielle ville est vraiment agréable car la plupart des rues sont piétonnes. Pour trouver un peu de verdure ou un peu plus de neige si tu as la chance d'en avoir. Il suffi d'aller au parc Planty qui fait tout le tour de la vielle ville. Il y a de nombreuses choses à voir dans l'enceinte du centre historique. En premier la grande place du marché qui est l'une des plus grandes et les plus belles d'Europe.  Tu ne peux pas passer à côté de la Basilique Notre Dame également. L'intérieur est très décoré et vaut le coup d’œil. La vielle ville est entourée d'un rempart encore en bon état et la porte Saint Florent est assez belle. D'ailleurs je pense que tu arriveras dans la ville par cette porte.

Voir le château du Wawel

Pologne Cracovie le château du Wawel
2015 Le château du Wawel
Comme dans de nombreuses villes d'Europe, nous retrouvons toujours un château. A Cracovie, nous avons le château du Wawel. Il n'est pas incroyable par lui même mais la cour intérieure est assez belle avec sa petite église. C'est encore plus beau sous la neige. D'ailleurs du côté de la rivière, tu dois trouver le Dragon crachant du feu régulièrement. C'est une petite curiosité qu'il ne faut pas louper. Puis une fois le tour du château réalisé, tu peux découvrir le quartier Kazimierz, l’ancien quartier juif.  Tu peux y trouver de nombreux restaurants, la Synagogue Tempel ainsi que le cimetière Remu’h.

Descendre dans les Mines de sel de Wieliczka

Pologne Cracovie les Mines de sel de Wieliczka
2015 Les Mines de sel de Wieliczka
Dans la grande rue principale du style URSS, tu trouveras de nombreux tours opérateurs permettant des excursions pour visiter les Mines de sel de Wieliczka ou bien prendre le train et marcher un peu. Pour plus dé sécurité, tu peux très bien les réserver par les propositions en dessous de ce paragraphe.  Comme dans toutes les grottes, il faut bien se couvrir car il ne fait pas spécialement chaud à l'intérieur. Mais ce n'est pas un problème si tu y vas en plein hivers. C'est un peu physique également, en effet 800 marches t'attendent. Je t'encourage fortement à les visiter. J'ai trouvé l'intérieur impressionnant. Je pense surtout à la grande chapelle Sainte Kinga creusée dans le sel. Je te parle même pas des nombreuses sculptures que tu verras tout au long de la visite guidée. 

Visiter les camps de concentration d'Auschwitz

Pologne Les camps de concentration d'Auschwitz
2015 Les camps de concentration d'Auschwitz
Ce n'est pas une visite comme les autres mais c'est bien une étapes importante lorsqu'on est à Cracovie. Pour s'y rendre, le plus simple est de réserver une visite avec une agence à Cracovie. Sinon il est toujours moins cher de prendre le bus pour s'y rendre. Même si aujourd'hui Cracovie est une ville festive et joyeuse. Son histoire connait des périodes très sombres. C'est très émouvant de visiter les camps et ceci ne laisse pas indifférent. C'est important de voir et de savoir ce qui s'est passé. Je l'ai visité sous la neige, l'ambiance y est donc encore plus pesante. Auschwitz est le symbole de la terreur, du génocide et de l’Holocauste dans la conscience de tous.

 Où manger à Cracovie ?

La gastronomie polonaise n'est pas en reste. Les pierogis sont les premières choses à gouter à Cracovie. Nous pouvons dire que ceux sont des raviolis polonais remplis de fromages ou de pommes de terre ou bien de légumes ou encore de viandes. Il y a de nombreux autres plats très bons à base d'oignons, de saucisses, de galettes de pommes de terre, de choux, de soupes...
Je te conseille également de prendre un bon repas au Wierzynek. C'est le restaurant le plus ancien de Cracovie, il existe depuis 1364! C'est comme manger dans un véritable musée, avec de nombreux tableaux. Je te parle même pas du service implacable avec le quel tu es accueilli. Pour moins de 30€, il est possible de très bien manger dans un restaurant pratiquement gastronomique. 

Où prendre un verre à Cracovie ?

Comme je disais, Cracovie est une ville festive. Nous y retrouvons de nombreux clubs et de bars un peu partout dans la vielle ville.  C'est à ton tour d'essayer toutes les sortes de wodka polonaises dont la célèbre avec son herbe à Bison. En plein hivers, j'ai même gouté à une bière chaude avec de la wodka ! Un vrai régal !

Où dormir à Cracovie ?

J'ai séjourné dans Hostel u Kmity qui possède même un bon petit restaurant. Ils organisent également de bonnes activités le tout dans une bonne ambiance. Le meilleur endroit pour loger à Cracovie est d'être dans la vielle ville, proche de la place du marché.
Hôtel :  Polonia Hotel

Booking.com

Auberge de Jeunesse :  Hostel u Kmity

Booking.com

Appartement : Sleeping in Krakow Main Market 

Booking.com


Les meilleures adresses à Cracovie

Navettes de l'aéroport de Cracovie

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire