Mon itinéraire d'une semaine pour visiter les pays baltes sans voiture

Lituanie Vilnius
2017 Vilnius
Les capitales des pays baltes m'ont toujours attirées. Avec tous les jours fériés du mois de mai 2017, c'était donc une très bonne occasion d'y aller. J'ai passé une grosse semaine dans les pays Baltes. De plus, il est très simple de voyager entre ces capitales. En effet, il y a un très bon réseau de bus. Par contre, les capitales sont proches des unes des autres mais il faut compter plus ou moins 3-4 heures entre chaque ville. 
Avant de commencer ce périple, j'ai décidé de commencer par un Week-end à Kiev puis j'ai terminé par une journée à Helsinki. 
Combien de jours ? 1 Semaine
Quand ? Mai 2017


Comme je disais, j'ai commencé par un Week-end à Kiev en arrivant par avion. Je t'invite à jeter un coup d’œil sur mon article car la capitale Ukrainienne nous réserve bien des surprises. 
Un Week-end à Kiev


Journée 1 : Arrivée à Vilnius

Lituanie Vilnius
2017 Vilnius

Pour découvrir Vilnius, je peux dire qu'une journée est suffisante mais tu n'auras pas le temps de profiter de l'ambiance des tavernes et caves. En arrivant dans l'après midi à Vilnius, tu auras le temps de profiter des rues piétonnes. Mais surtout de rejoindre un bon petit restaurant dans le style taverne. Pour en savoir plus sur la ville, je t'invite à voir l'article suivant :
Un Week-end à Vilnius

 

Journée 2 : Découverte de Vilnius


Pour cette deuxième journée, je te recommande d'aller à la tour pour avoir un très bon panorama de la ville. Suivant la météo et tes goûts, c'est à toi de choisir entre les églises, les musées, les parcs...

Journée 3 : Direction Riga

Lettonie Riga
2017 Riga

Direction le nord pour se rendre dans le pays voisin, la Lettonie. Pour cela, rien de plus simple que de prendre le bus pour un peu plus de 4 heures. J'ai été agréablement surpris par le confort des bus. Je suis arrivé à Riga le 4 mai, lors de la fête nationale, l'indépendance de la République. Ce qui veut dire que la ville était en fête! Le long de la rive, de nombreux stands et concerts s'y trouvaient. Pour clôturer la journée, un magnifique feu d'artifice a été tiré. Si tu peux t'y rendre un 4 mai, je te conseille fortement. Pour en savoir plus sur Riga, je t'invite à consulter le lien suivant :
 
Journée 4 : Découverte de Riga

Riga va te paraître bien plus grande que Vilnius, mais son centre ville dans un style Moyen-âge est vraiment très sympathique. Je t'invite à lire l'article suivant pour trouver les bonnes adresses et se régaler dans une ambiance Taverne. 

 

Journée 5 : Direction Tallinn

Estonie Tallinn
2017 Tallinn

Après avoir profiter de Riga, il est maintenant temps de partir pour Tallinn. Encore une fois, les bus sont très confortables et il faut un gros 4 heures pour rejoindre Tallinn. tu verras en premier que la ville semble être un village. En effet, le centre historique n'est pas bien grand mais très bien restauré. C'est un plaisir de s'y promener. Comme d'habitude, je t'invite à jeter un coup d’œil à mon article sur Tallinn : 

 

Journée 6 : Découverte de Tallinn


Une journée pour faire le tour du centre ville est largement suffisant. Je te conseille de monter sur la petite colline afin d'avoir un panorama sur la ville. Après avoir fait deux fois le tour de la ville, je te recommande de faire un petit tour au musée de la marine. Pour en savoir plus, n'oublie pas de faire un tour sur le lien suivant :

Journée 7 : Retour à la maison ou direction Helsinki ?

Finlande Helsinki
2017 Helsinki
Tout proche se trouve la capitale de la Finlande, Helsinki. En effet, en prenant le ferry pour moins d'heure, il est possible de se retrouver dans cette capitale scandinave. Je t'invite à y jeter un coup d’œil :


L'itinéraire

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire