Les plus belles cascades du monde

Dans cet article, je vais vous présenter les plus belles cascades que j'ai eu l'occasion de voir. L'ordre de ce classement est complétement subjectif et dépend de mes gouts. C'est tout à fait normal de ne pas être d'accord avec. Ce n'est pas terminé, je souhaite le compléter au fur et à mesure de mes visites.
 

1/ Les Chutes d'Iguazú

Les chutes d'Iguazú ou d'Iguaçu ou d'Iguassu sont pour moi les plus belles que j'ai pu voir. En effet, il est impossible de rester indifférent devant une telle puissance et une telle grandeur.  En plus, elle se situe en pleine jungle entre l'Argentine et le Brésil ce qui donne un petit côté Jurassic Park.
Chutes : 275
Chutes la plus haute : 82m
Largeur :2700m
Altitude :  195m
Débit: 1756>m³/s
Visiter en 2 Jours les chutes d'Iguaçu pendant ton séjour au Brésil Visiter en 2 Jours les chutes Iguazú pendant ton séjour en Argentine
 
2/ Les Chutes Victoria 
Juste après j'ai envie de positionner les chutes Victoria située en Afrique entre la frontière du Zimbabwe et de la Zambie. Elles sont très longues et s'étendent sur un peu moins de deux kilomètres. Par contre, il faut bien choisir la période car le débit varie énormément. En effet, il est très fort lors de la saisons humide mais pratiquement à sec lors de la saisons sèche. Chaque année, il y a de moins en moins de débit car le fleuve en amont est de plus en plus utilisé pour l'agriculture.
Mais ce qui m'a le plus marqué lors de ma visite est la baignade dans la piscine du Diable ! 
Chutes : 2
Chutes la plus haute : 108m
Largeur :1708m
Altitude :  885m
Débit: 1000m³/s mais 6000m³/s en 1778
Visiter en 4 Jours les chutes Victoria à Victoria Falls pendant ton séjour Se baigner dans la Piscine du Diable "Devil's pool" aux chutes Victoria

3/ Les Chutes du Niagara 

Mêmes si les célèbres Chutes situées entre le Canada et les USA sont très urbanisées, elles sont tout de même impressionnantes. En effet leur puissance par rapport à leur taille est incroyable !
Chutes : 3
Chutes la plus haute : 51m
Largeur :792m (CA) et 323m (USA)
Altitude : 99m
Débit: 5720m³/s
Visiter les chutes du Niagara en une journée

4/ Gullfoss

Situé dans le nord de l'Europe et plus précisément dans le cercle d'or de l'Islande, cette cascade est sans aucune doute l'une des plus belles d'Europe. Je l'avais visité dans une ambiance de fin du monde, avec du vent et du brouillard. J'ai vu des photos de cette cascades sous la neige et elle est tout aussi incroyable, voire même plus.
Chutes : 2
Hauteur : 32m
Largeur :70m
Débit: 140m³/s
Mon Itinéraire de 10 jours pour visiter l'Islande
 
 
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages