Que prendre en voyage ?

Lorsque nous partons en voyage, nous devons penser sélectionner ce que nous devons prendre. En effet, nous ne pouvons pas tour prendre avec nous. La première chose à laquelle nous pensons est quel valise prendre et quels vêtements peuvent nous être utiles. C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ce que j'utilise.

Que prendre comme valises et Sacs ? 

Pour un petit Week-end, je préfère utiliser un sac de sport qu'une petite valise pour plusieurs raisons. La première c,'est qu'il est plus pratique de prendre les transport avec un sac de sport. Cela te permet de passer un peu plus inaperçu en ville. Je veux dire par là, d'éviter de ressembler un touriste avec ses grosses valises.
De plus, quand tu prends un vol lowCost, l'équipage te proposera de mètre ta valise en soute car l'avion est complet. Dans ce cas, ils choisissent toujours les valises et non les sacs.
Les modèles de mes sacs ne sont plus présents sur Amazon. Mais j'ai pu trouver de sacs similaires. J'utilise un sac Adidas qui est très résistant.
Pour les plus longs voyages en mode RoadTrip, je te recommande de prendre un gros sac à dos de 30L, 40L. Plus pratique à transporter entre les différents hébergements. J'adore la marque Millet qui est idéal pour les conditions extrêmes. De même, j'ai retrouvé seulement des modèles plus modernes que le mien. 
Il ne faut pas oublier un plus petit sac pour les randonnées et dans ce cas, je te conseille d'avoir un Millet.

Que prendre comme vêtements ?

Lorsque nous partons en voyage, nous changeons souvent de climat et nous avons donc pas forcément les vêtements adéquates pour la pluie, les fortes chaleurs ou le froid par exemple. Encore une fois, je me tourne vers les équipements de randonnées. 
Je te recommande un manteau Millet qui permettra de te protéger de la pluie et du froid. Si il pleut vraiment beaucoup, un sur-pantalon imperméable sera très utile également.
Pour la marche, je préfère porter des chaussures de randonnées. En effet, lors d'un week-end en ville, nous marchons beaucoup. Rien de mieux qu'une bonne paire de chaussures de randonnées pour le confort. Par contre, ce n'est pas très esthétique. C'est pourquoi je me tourne vers la gamme Adidas Terrex qui sont résistantes, confortable et ne ressemblent pas à des chaussures de randonnées.

Qu'avons nous besoin comme gadgets ?

En voyage, nous avons toujours besoin de petits gadgets qui permettent d'éviter plein de problèmes. Tout d'abord, si tu pars dans un région infestée de moustiques, il faut s'en protéger. Dans ce cas, rien de mieux qu'une bonne moustiquaire et des anti-moustiques. Pour la moustiquaire je te recommande celle qui est "autoportante" car il n'y a pas toujours une accroche au-dessus de ton lit. Au niveau des produits anti-moustiques, rien de mieux que d'en avoir un pour la peau et un autre pour les habits. 
Un cadenas test souvent oublié mais il peut nous être très utile en voyage. Tout comme une sacoche secrète cachée sous les vêtements.


Avec quoi prendre des photos

Pour prendre des photos, j'utilise mon téléphone et une GoPro8 afin d'avoir un grand d'angle et de pouvoir faire des petites vidéos. Surtout qu'avec cette dernière GoPro, il est possible de faire de belles photos la nuit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire