Plonger au Méxique avec les Otaries à La Paz en basse Californie du Sud

2023 Plonger avec les otaries mexique
2023 Plonger avec les otaries
Le Mexique est une des meilleures destinations pour plonger, la question ne se pose pas. En Baja California du Sud se trouve la ville de La Paz. Elle connue pour abriter des plages magnifiques dont les plus belles du monde mais surtout d'abriter une immense colonie d'otaries de plus de 800 individus en 2023. Une des rares colonies qui continuent à grandir. Cette colonie se trouve sur l'île espéranto. Pour s'y rendre il faut compter plus ou moins une heure de bateau. Les otaries de cette colonies ont la particularité d'être habitué aux plongeurs et viennent volontiers les voir par curiosité. L'accès à la colonies est interdit entre le début juin à la fin août car il s'agit de la période de reproduction des otaries.
Quand Partir ? Décembre à Septembre sauf entre juin et août car il est interdit d'y plonger à cette période.
Combien de temps ? 1 journée
2023 Plonger avec les otaries mexique
2023 Plonger avec les Otaries
Par contre, il est aussi accessible en snorkeling et il y a vraiment trop de bateaux et de compagnies présentes autour de l'île. Je ne l'ai pas vu car le jour où j'y suis allé était en septembre et les ouragans sont nombreux dans la région en cette période. Même si l'ouragan se trouve à 1000km de La Paz le temps est fortement impacté. C'est ainsi que je me suis retrouvé à partir en mer voir les otaries sous une tempête. Il pleuvait super fort, avec un vent à faire tomber la pluie horizontalement sans oublier les éclairs. Pendant cette ambiance de fin du monde, il fallait s'équiper et sauter en mer. Une fois la tête sous l'eau, le calme absolu. C'est incroyable la différence. On comprend vite pourquoi les otaries étaient nombreux sous l'eau à ce moment. C'est encore mieux qu'espéré de voir les otaries venir vers toi, par curiosité, même te mordiller. Il faut faire attention il y en a un qui est allé un peu fort et il m'a fait saigner. C'est un peu comme un chiot, il teste. Il faut également se méfier des mâles qui sont bien plus gros. Ils tournent autour d'un groupe de femelles et ils faut garder ses distances avec lui. Si ce n'est pas le cas, il te fera comprendre en fonçant vers et en criant. Oui oui, nous les attendons très bien sous l'eau. Une fois les deux plongées de 45 min effectuées, nous faisons un petit pique nique sur une plage déserte de l'île. Je t'en dis pas plus, je te laisse admirer la vidéo:
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages